Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip in Australia...
25 avril 2009

In love with Shakespeare!!

DSCF0342DSCF0346Il aura fallu aller jusqu'en Australie pour voir pour la première fois une pièce de Shakespeare! Hier soir on sommes en effet allés supporter Paul qui jouait dans "La nuit des Rois". Bon on avoue, au départ on venait vraiment que pour Paul, pour le voir jouer, car bon Shakespeare en français c'est déjà compliqué, mais alors en anglais...Oh my god!!!

Et ben en fait c'était.. génial!! Je me suis vraiment éclatée et DSCF0351on a passé une merveilleuse soirée!! Faut dire qu'on s'attendait à tout sauf à être DSCF0360disposés en rond, les acteurs jouant sans décors au centre - mais avec des costumes magnifiques - et puis avec des petites tables installées pour les spectateurs où on pouvait manger, boire... WONDERFUL!!!!!! Perso avec Brune on a opté pour du vin rouge ( avec nos berêts, et moi mon haut rayé, c'est clair qu'on est bien passés pour des Français!)et Harold, je vous laisse deviner... Allez soyons fous, une bouteille de coca par Toutatis!!!
DSCF0369En tout cas, je n'ai pas compris grand chose, car c'est en vieux anglais ( déjà avec leDSCF0426 jeune c'est pas trop ça!!) donc par exemple le "you" est remplacé par le "thou" ou un truc comme ça! Mais j'ai été litéralement porté par la pièce et par le jeu génial des acteurs! Bref comme quoi l'art, et en particulier le théatre, est vraiment universel!! DSCF0439

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo ! Ca a du être une belle expérience et tant mieux si vous vous êtes régalés. <br /> Bravo surtout à Paul!...<br /> Le vieil anglais ça doit être pas mal et shakespeare dans le texte, bravo! Alors Ade plus ou moins difficile que Molière en Turc ?!!!!!<br /> Comme quoi le spectacle et les arts sont des langages universels qui permettent de communiquer par les émotions mêmes si quelques subtilités de langage (voire tout!) nous échappent...!<br /> Merci de nous faire partager quelque peu ces instants de vos vies et plein de bisous à vous deux mais aussi à Brune et Paul!
Road trip in Australia...
Publicité
Publicité