Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip in Australia...
7 février 2009

Melbourne

DSCF9643The Australia Day!! La grande fête nationale des Australiens. Honnétement on pensait qu'il y aurait plus d'animations que ça dans les rues, mais en fiat il semble que l'on soit arrivé un peu tard ( juste pour le magnifique feu d'artifice). Car les Anglo-saxons commencent la fête assez tôt et nous en bon Français on s'est pointé dans la city vers 21h. Un peu tard pour voir toutes les animations!

Par contre on lance un appel et on promet notre reconnaissance éternelle à celui ou celle qui saura nous dire à quoi correspond l'asutralia day. Je n'ai pas arrété de demander à droite et à gauche aux australiens ce qu'était l'Australia day, et personne n'a été en mesure de me le dire. Une amie Française, en couple avec un golfeur australien ( oui, Harold a du mal à se contrôler en sa présence!), m'a parlé d'une vague histoire de libération des aborigènes. Comme je lui ai dit que je voyais pas bien en quoi ils étaient libérés, et surtout en quoi un jour ils ont eu besoin d'être libérés, et surtout, en quoi cela est un événement national pour tous les Australiens, elle m'a dit de laisser tomber. J'avoue on aurait pu regarder sur internet, mais la flemme vous comprenez, on préfére la plage...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
TROUVE SUR UN BLOG DE FRANCAIS EN AUSTRALIE :<br /> Australian Day <br /> Le 26 janvier correspond à la fête nationale australienne, commémorant l'arrivée des premiers colons anglais en 1788. L'Australie avait été découverte précédemment en 1770 par le capitaine James Cook, mais aucune colonie n'y avait alors été établie. Ce fut chose faite 18 années plus tard. Cependant, la partie occidentale de l'Australie semble avoir été découverte plus tôt, par des navires portugais??<br /> <br /> L'australian day est vraiment différent du 14 juillet français, dans le sens où il s'agit d'une véritable fête populaire. En effet,les gens se réunissent, entre amis ou en famille, pour un barbecue ou un pique-nique sur la plage, dans les parcs publics, à la maison, etc. De plus, les australiens sont très fiers de leur nationalité, et on pouvait voir un grand nombre de personnes arborant le drapeau étoilé sur leurs vêtements.
R
Bon, ça fait plaisir de vous lire mais vous auriez pu vous fouler un peu plus! (Non, la dinde! Pas la cheville!!!!)<br /> Nous on est affamés de nouvelles de vous. <br /> L'Australian Day est le 26 janvier et commémore la fondation de l'Australie...mais là j'avoue c'est un peu flou...En 1770 Cook prend possession de l'Australie pour l'Angleterre! Pour le reste l'Australie ne s'est pas faite en un jour! Pour faire court : en 1901 : création du commonwealth of Australia (fédération de 6 colonies)avec le drapeau australien, 1976 : Advance Australia Fair devient l'hymne national, 1986 l'Australia Act rompt les liens légaux avec la GB, 2000 : jeux olympiques à Sydney : arrivée triomphale de deux marseillais à Melbourne et marche (non moins triomphale vers Sydney via Canberra) (les koalas s'en souviennent!)<br /> Plus que l'australian day l'Anzac day est considéré comme la fête nationale australienne. C'est la commémoration du sacrifice des australiens pendant la première guerre mondiale (331 781 hommes engagés dont plus de 64% périrent). L'autralian War Mémorial de Canberra commémore cet épisode de l'histoire australienne de même que de nombreux mom<br /> numents aux morts dans tout le pays.
Road trip in Australia...
Publicité
Publicité